Les Ateliers de SOS Education sont de retour ! Tous les samedis matin (hors vacances scolaires), SOS Education réunit des professeurs pour des matinées d'échange. 

L'équipe de SOS Education travaille avec les meilleurs praticiens de l’enseignement de la lecture, des mathématiques, des langues, avec des orthophonistes, psychologues, etc. Ils sont professeurs ou spécialistes de l’éducation et viennent exposer pendant 3 heures leurs méthodes, leurs réflexions et leurs astuces pour bien transmettre aux élèves. 

Les ateliers de SOS Education réunissent aussi bien des professeurs du public et du privé. Les matinées sont conviviales, chacun vient avec ses questions. Tous, autour de la table, partagent la même volonté : s'enrichir des pratiques les plus efficaces pour faire réussir les élèves.

Inscrivez-vous dès maintenant au prochain atelier de SOS Éducation sur le thème “ Littérature jeunesse : un investissement pour l’avenir des enfants  ”, animé par Maureen DOR, créatrice des éditions Clochette, qui aura lieu le samedi 3 octobre de 9h30 à 12h30.


Les Éditions Clochette ont vu le jour en 2011 parce que Maureen avait un merveilleux talent de conteuse. Ses ouvrages sont inattendus, plaisants à lire, beaux… et toujours accompagnés d’un disque de musique originale pour permettre de poursuivre l’histoire en chanson. Venez découvrir, en compagnie de Maureen DOR, comment faire passer le goût de la lecture aux enfants !

Cet atelier se déroule samedi prochain 3 octobre de 9h30 à 12h30 au siège de SOS Education, au 120 boulevard Raspail 75006 PARIS (métro ligne 12 - Notre-Dame-des-Champs ou ligne 4 - Vavin).

Les Ateliers sont gratuits, mais l’inscription obligatoire !

La salle étant petite, le nombre de places disponibles est limité à 20 personnes. Inscrivez-vous dès maintenant ! Vous recevrez, par mail, une confirmation de votre inscription.

Consultez ici le programme des Ateliers de SOS Education pour l’année 2015-2016 !

SOS Éducation est une association loi de 1901 qui réunit des parents et des professeurs pour sauver l'école publique.